Jeanne
Claude

bubble

bonjour!

rôle sociétal

Jeune femme designer graphique et web front-end, back-end, 🖥 lancée avec adrénaline dans l’aventure freelance, j’ai le plaisir de vous proposer 👉 mon savoir faire (et ma bonne humeur).
Positivement curieuse et attentionnée je mène mes projets avec coeur ❤️ et met en oeuvre un accompagnement personnalisé à toute demande faite par mon client.
Animée des réseaux sociaux et des nouvelles technologies 🎧 je suis à l’affut des dernières tendances et pratique le Softball 🥎 pour renforcer mon esprit d’équipe et le goût du challenge.
N'hésitez pas à consulter mon profil Linkedin et mon CV en bas de cette page pour en savoir plus!

emplacement géographique

Je suis basée dans le Grand Ouest, notre belle Normandie, et plus précisement à Rouen. Je reste néanmoins vagabonde, et ça me plait.

appétences personnelles

On dit souvent que les voyages changent une vie, une personne, car dans ces voyages on y rencontre beaucoup de nouvelles choses qui nous ouvrent l'esprit. Et c'est vrai. On y fait de nouvelles rencontres, on découvre de nouveaux paysages, des goûts et des odeurs différentes.

Mais le voyage commence là où l'on veut le voir. Au coin d'une rue ? A l'autre bout de la terre ? Je le trouve au quotidien, lorsque je vais au cinéma, lorsque je parcours des expositions, des petites galeries indépendantes comme l'Art Factory jusqu'au festival Une Saison Graphique, en passant par les Arts décoratifs. Lorsque je me nourris d'ondes positives en participants à des conférences TEDx, à être présente aux Rendez-vous de la Cervelle de Rouen ou encore en passant mon Doctorat Sauvage en Numérique avec le collectif Echelle Inconnue.

Toujours accompagnée de mes écouteurs qui me dessinent sur le visage un sourire permanent, j'aime prendre des bains de foules en festival ! Toujours à l'affut des différents événements qui se trouvent autour de moi, du théatre à la sortie vélo, vernissage ou grand bol d'air devant un coucher de soleil, j'allie souvent ces moments à de l'enrichissement personnel mais le mieux reste évidemment de les partager commme le disait Alexander Supertramp!

trajectoire professionnelle

Mon voyage professionnel a commencé au Havre lorsque j'ai commencé mes études supérieures en publicité, là où j'ai pu comprendre le processus d'une agence de publicité, du marketing à l'expression orale, l'analyse de l'image et de l'image en mouvement, du graphisme au tuto présentant comment utiliser le HTML, j'ai réellement pris conscience de toutes les profressions que pouvaient ouvrir ce domaine. J'ai choisi celui de la création graphique.

Ce voyage à continué de Nancy jusqu'à Strasbourg pour me perfectionner dans le domaine du graphisme, c'est lors de cette année de licence professionnelle que j'ai pu vraiment travailler dans le cadre de travaux de groupes, avec des intervenants professionnels et de réellement mettre à profit mes compétences tout en me perfectionnant au graphisme, trouver mon univers.

C'est à Rouen que je le continue pour ajouter la partie digitale à mon profil. Je suis restée un an et demi au sein d'une agence de communication en alternance avec le centre de formation Art et Communication, où j'ai accumulé expérience en langage de programmation web et perfectionnemment sur les différents logiciels de la suite Adobe.

Je suis lancée aujourd'hui dans l'aventure entrepreneurial en proposant mes services de designer graphique et digitale auprès de professionnels et particuliers. Pour parfaire mon expertise je suis une formation de coaching entrepreneurial en partenariat avec l'espace de coworking NowCoworking de Rouen.

CV